Forum des Lecteurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Lecteurs est une plateforme crée par l'enseigne Editions Al Imam dans le but que les lecteurs s'expriment librement sur les différents ouvrages puis de faciliter le choix des clients dans l'achat de leurs livres sur le site.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+29
SafaMarwa
Melou
Melek
sihameez
CheryM
Chaimaa.n
NINNIN SYLLA
Smben12
mmouna
Mimi92
Ptit.loukoum
Annura_fatim
Morgane
ines__mks
Ammaria.S
Defnebstn
Nabintou Fofana
Chloema87
Neygirl
Hasnaa
Kaltoum
Umm_jasmine
Samiha
Saurieng
Assiya22
ukhtynette
Ophel
Kelyssou
Nicolas L-V / Ibrahim
33 participants

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Sondage

    Le livre vous plait-il en général ?

    [ 29 ]
    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah I_vote_lcap100%Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah I_vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah I_vote_lcap0%Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 29
    Nicolas L-V / Ibrahim
    Nicolas L-V / Ibrahim
    Admin


    Messages : 2
    Points : 1748
    Date d'inscription : 07/08/2019
    Localisation : Val d'Oise

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Nicolas L-V / Ibrahim Jeu 15 Aoû - 15:11

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah 1couvf11

    Titre : Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah
    Série : Partie 1
    Auteur : Ahmed Khalil Juma
    Edition: Editions Al Imam
    Couverture : Souple 14x21 Mat
    Traduction : Abou Haroun Salim
    Graphisme : Lafig Studio



    Dernière édition par Nicolas L-V / Ibrahim le Jeu 15 Aoû - 19:32, édité 2 fois
    avatar
    Kelyssou


    Messages : 1
    Points : 1738
    Date d'inscription : 16/08/2019
    Age : 25
    Localisation : Avignon

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Avis lecteur

    Message par Kelyssou Ven 16 Aoû - 0:56

    As Salem Aleykum,j'ai été sélectionner avec grand plaisir pour donner mon avis sur le premier livre de l'édition Al-imam.

    Tout d'abord la couverture du livre est très belle. Moderne ,avec une très belle calligraphie ,et tout le reste (couleurs,image..) renvoyant très bien au titre.

    Le sujet du livre est très intéressant et très enrichissant; il nous ramène à nos origines et nous rappel que nous sommes tous des fils d'Adam et surtout nous apprends beaucoup sur les femmes des Prophètes (dans le 1er extrait Hawwâ).
    Les hadiths, les versets coraniques et les rigoureuses explications dans ce livre permettent de mettre en avant la Puissance d'Allah Ta'ala.

    Merci pour cet extrait très enrichissant , j'attends la suite avec impatience et j’espère que ce livre sera un succès pour vous. Baraka Allah U Fik
    avatar
    Ophel


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Ophel Ven 16 Aoû - 10:34

    Salam ahlikoum. Je vous remercie de m’avoir permis de participer à cette première lecture.

    Tout d’abord je trouve la couverture du livre très envoûtante, les couleurs sont bien choisies, elles sont féeriques et avenantes. Le livre donne envie d’être lu par ce premier aspect.

    Ensuite, l'écriture est simple et facile ce qui permet une bonne compréhension sans avoir à relire plusieurs fois la même phrase. Les citations coraniques sont écrites en arabes et en français ce qui permet de pouvoir se référer au texte original facilement.

    La police et la taille des lettres sont très bien, et les phrases sont espacées ce qui rend la lecture très agréable.

    Enfin c’est un livre qui est adapté à tous type de lecteurs, du débutant au confirmé, de celui qui commence l’apprentissage de l’Islam à celui qui en est déjà bien avancé.

    J’ai hâte de pouvoir lire le livre en entier.
    Bonne lecture aux futures lecteurs/trices.
    avatar
    ukhtynette


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par ukhtynette Ven 16 Aoû - 11:17

    As Salam Aleykoum wa Rahmatullah, tout d'abord je remercie l'équipe Al Imam de m'avoir partagée un extrait de merveilleux livre. Premièrement, la page de couverture est très entrainante le design est sophistiquer avec des tonalités apaisantes. Deuxièmement le contenu est assez riches. Les ahadiths sont bien retranscrits en français avec leur chaines de transmissions, pour les versets ils sont mentionnes en arabe et en français pour une meilleur compréhension. La lecture est vraiment simple et de ce fait très agréable, elle,permet a tout type de lecteur de retourner a nos sources et aux fondements. Hâte de pouvoir le lire en entier et les parties a venir.
    avatar
    Assiya22


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Assiya22 Ven 16 Aoû - 11:42

    As Salam Aleykoum, j’ai eu le plaisir de pouvoir lire un extrait de ce livre d’édition al Imam.
    Comme noté en couverture, ce livre porte sur les femmes des Prophètes. J’ai pu lire un passage sur Hawa épouse d’Adam. Une histoire que nous connaissons tous pour la plupart mais que j’ai eu l’impression de découvrir tellement l’histoire est bien raconté. L’alternance entre l’histoire elle-même, quelques analyses, les versets du Coran et enfin les ahadiths rendent ce livre très enrichissant et passionnant à lire. J’en reste d’ailleurs sur ma faim lol! .
    J’attends avec impatience de pouvoir lire ce magnifique livre en entier. Qu'Allah récompense la librairie Al Imam pour l’écriture de ce livre et fructifie leur commerce.
    avatar
    Saurieng


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Masha Allah, Un livre qui s'annonce excellent !

    Message par Saurieng Ven 16 Aoû - 11:47

    Salam Aleykoum,

    Avant toutes choses, je tenais à remercier l'équipe de la librairie Al Imam, pour sa qualité et professionnalisme, mais aussi, sur le fait d'être aussi proches et soucieux de ses abonnés, en nous donnant l'occasion de lire un extrait de votre ouvrage ! Barak Allahu Fik !

    Concernant l'extrait que j'ai pu lire maintenant.
    Premièrement, Bravo au graphiste, pour la couverture du livre, qui est vraiment très belle, et chaleureuse !

    Le thème abordé pour ce livre est vraiment quelque chose qui me parle, étant donné que je trouve que les femmes n'étaient pas assez mises en avant, démarrer avec un livre traitant des femmes des Prophètes est une excellente idée, et cela ira très bien avec ma dernière commande, chez vous, sur le livre d'Aisha (pbse).

    Le livre est très facile à lire, la police est bien choisie, avec des espaces, ce qui rend la lecture vraiment agréable à lire.
    Contrairement à d'autres livres, ou cela est simplement un pavé/bloc de lettres, celui-ci fait en sorte de faire attention à la mise en page, et c'est vraiment très plaisant à lire.

    L'un des points que j'ai bien aimé également, est le fait que les propos sont toujours accompagnés de versets du Coran à l'appui, ce qui est forcément, un gage évident de fiabilité !

    Pour conclure, je dirais que ce livre est à avoir dans sa bibliothèque, que vous soyez débutant ou non, il est accessible à tous !
    N'hésitez pas, foncez (comme moi, dès sa sortie Smile )

    Qu'Allah vous récompense.
    avatar
    Samiha


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Avis sur le livre

    Message par Samiha Ven 16 Aoû - 12:17

    Un livre plein de richesse et de douceur
    Il m'aide beaucoup à comprendre la piété et le sens de la religion dans le comportement de ses femmes exemplaire.
    Hâte de découvrir la suite de ce livre.
    avatar
    Umm_jasmine


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Un extrait qui annonce un livre bénéfique ! Allahuma barik

    Message par Umm_jasmine Ven 16 Aoû - 12:52

    Salam Aleykoum, merci à l’equipe de librairie Al Imam de nous donner l’oppotrinité de lire un extrait de ce livre. BaarakaAllah u fikum
    Tout d’abord j’ai beaucoup aimé le design de la couverture qui est très belle et qui donne vraiment envie de lire le livre, ainsi que la mise en page et la présentation qui est très clair mashaAllah.
    Le thème du livre sur Les femmes des prophètes est très bien choisis c’est un livre avec un contenu très bénéfique mashaAllah

    Hâte de découvrir la suite du livre et redécouvrir l’histoire des femmes des Prophètes qu’Allah vous récompenses !!
    avatar
    Kaltoum


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Kaltoum Ven 16 Aoû - 13:35

    salem aleykoum , je vous remercie de m avoir permis de donner mon avis sur votre livre .déjà j ai beaucouop aimer la couverture de belles coulrus et dessins cela donne envie d ouvrir et de decouvrir votre livre .comme beaucoup de monde je connaissais cette histoire mais quel plsir de la relire , c est facile a lire tres bien expliquer et le plus ce sont les explications avec les versets du Quran .j ai hate de decourvir la suite .bravo a vous
    avatar
    Hasnaa


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Avis sur le livre « Les femmes des prophètes »

    Message par Hasnaa Ven 16 Aoû - 16:51

    Selem wa aleykoum,

    J’ai eu la possibilité d’être sélectionnée pour recevoir l’extrait de ce premier livre écrit par les éditions Al Imam.

    Le sujet est intéressant, j’apprécie vraiment quand le texte est accompagné de passage du coran.
    Les passages que j’ai pu lire sont simple à lire, avec un peu de concentration tout de même.
    Et je trouve qu’il explique bien le lien entre l’homme et la femme.

    Hâte de lire la suite.
    Bonne continuation,

    Selem wa aleykoum.
    avatar
    Neygirl


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Neygirl Ven 16 Aoû - 18:14

    Je trouve ce premier livre très intéressant. Ce livre nous apprend énormément de choses et il est clair et compréhensible. Ce livre et tiré de verset de coran et de preuves ce qui est correcte 🙏🏾
    avatar
    Chloema87


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Chloema87 Ven 16 Aoû - 20:39

    As Salam Wa Alaykoum
    J’ai été sélectionnée pour lire l’extrait de ce livre, c’est tout à fait le genre de livre que je peux terminer en peu de temps car le sujet traité est intéressant et la manière dont il est écrit est accrocheuse tout est fluide et compréhensible... la couverture est attrayante j’aime beaucoup les couleurs et motifs Ma Sha Allah . J’ai hâte de le lire en entier In Sha Allah...
    avatar
    Nabintou Fofana


    Messages : 1
    Points : 1737
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Nabintou Fofana Ven 16 Aoû - 23:34

    Salam wa Aleykoum,

    Je suis une jeune musulmane qui n’était malheureusement pas assez proche de l’islam mais j’ai connue Librairie Al Imam je n’es pas encore commander beaucoup de chose mais assez pour me rapprocher de plus en plus à cette belle religion. Je tenais à Remercier toute l’Équipe de m’avoir accepté en tant que lectrice.

    Je ne connais pas encore toute les histoires en travers l’islam mais les passages que j’ai pu lire sont magnifiques j’espere Avoir ce livre pleine de richesse, en plus de sa même si se n’es qu’jn Détail la première de couverture est tellement belle Ma Sha Allah😍

    Moi qui est très jeune j’arrive à comprendre ces textes je n’es pas encore tout lue, mais j’incite les femmes à acheter ce livre même les hommes d’ailleurs.

    avatar
    Defnebstn


    Messages : 1
    Points : 1736
    Date d'inscription : 17/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Defnebstn Sam 17 Aoû - 8:32

    Selam aleykum, je suis Defne Bostan, je fais également parties de celles et ceux qui on été sélectionnés pour pouvoir découvrir le livre « les femmes des prophètes »

    Pour commencer, j’ai bien aimé la couverture du livre. Les couleurs ainsi que la police d’écriture nous donne envie de découvrir le livre, de le prendre et de feuilleter. Quant au contenu, j’ai bcp apprécié car les mots ne sont pas compliqué à comprendre. C’est simple donc accessible à nous comme à nos petites sœurs ou petits frères.
    J’ai hâte d’en découvrir davantage insallah.

    avatar
    Ammaria.S


    Messages : 1
    Points : 1736
    Date d'inscription : 17/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Avant première "Les Femmes des Prophètes"

    Message par Ammaria.S Sam 17 Aoû - 12:55

    Salem aleykoum j'ai été sélectionné parmi les lecteurs pour l'extrait en avant première "Les Femmes des Prophètes"

    Détaillé, précis et instructif pour en savoir plus sur l'origine de la Création concernant ce premier chapitre. Bien expliqué, j'ai beaucoup aimé les rappels au Coran.

    Sujet que l'on connaît en partie mais très intéressant, pressée de pouvoir continuer cet ouvrage afin d'en savoir plus sur Toutes les femmes des Prophètes In Sha Allah.

    De plus une couverture moderne et attractif donnant envie de lire et d'en savoir plus... Hâte qu'il sorte fin septembre afin de le lire entièrement In Sha Allah
    avatar
    ines__mks


    Messages : 1
    Points : 1736
    Date d'inscription : 17/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Retour Avis sur le premier livre des éditions Al Imam

    Message par ines__mks Sam 17 Aoû - 16:13

    Salam Aleykoum Wa Rahmatullilah Wa Baarakatouh,
    Je tenais d'abord à remercier les Éditions Al Imam de m'avoir sélectionné et permis de lire ce premier extrait de leur premier livre " Les Femmes des Prophètes ", je leur souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle aventure, qu'Allah fructifie leur commerce et les préserves.
    En publiant de nouveaux livres, ils nous apportent un nouveau savoir et de nouvelles opportunités afin d'étudier notre religion en profondeur et d'acquérir du savoir.
    Leur première partie de leur livre est vraiment remarquable et passionnante. Je trouve que débuter ce livre sur le récit de la création du monde et plus particulièrement de l'être humain nous permet à tous de mieux comprendre notre existence et le but de notre création qui est d'adorer notre Seigneur. Il permet également à chacun de tirer une réflexion sur ce qu'est la vie et ce que sont les hommes, ce récit aide à fortifier notre foi et notre croyance envers Allah, ses Anges et ses Messagers. Il nous montre que rien n'est fait au hasard que la Terre les hommes et ce qui nous entoure sont des signes de Sa Part qu'il nous éprouve par tous ce qu'il y a sur cette Terre, il aurait pu nous crée dans le pénombre et nous laissé aveugle mais il nous a mit sur cette Terre afin de réfléchir d'étudier de comprendre pour pouvoir l'adorer et le reconnaître comme l'unique Créateur des cieux et de la Terre. Il a mis entre les hommes des liens d'amitié d'amour afin que nous revenions tous vers Lui. Ce récit sur la création d'Âdam et de son épouse Hawwâ' est fructueux et nous permet à tous de comprendre l'histoire de l'homme et plus particulièrement celles des femmes des Prophètes. Les Femmes dans notre religion on une place particulière et nous nous devons d'apprendre le comportement de chacunes de ces épouses afin d'en tirer des bénéfices.
    J'ai hâte que le livre sorte pour pouvoir le lire car l'extrait m'a énormément plu, la lecture de cet extrait est fluide et agréable. De nombreux rappels au Coran viennent appuyer les propos de ce récit. Je trouve que c'est un sujet captivant et qui sort de l'ordinaire. La couverture est simple, belle et épurée. Je vous conseille à tous de le lire In Shaa Allah car le début est juste fabuleux.
    Merci encore aux Éditions Al Imam Baarak'Allah Oufikoum.
    avatar
    Morgane


    Messages : 1
    Points : 1736
    Date d'inscription : 17/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Les femmes des prophètes

    Message par Morgane Sam 17 Aoû - 19:46

    J'ai pu découvrir en exclusivité un extrait du premier livre des éditions AL IMAM. Ce premier extrait m'a énormément plu.
    Il est simple de compréhension, agréable à lire. Hâte que le livre entier sorte pour le découvrir un peu plus.
    avatar
    Annura_fatim


    Messages : 1
    Points : 1735
    Date d'inscription : 18/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Annura_fatim Dim 18 Aoû - 4:17

    As salaamu 'alaykum wa rahmatuLLAH,

    De prime abord, je tiens à remercier l'équipe des Éditions Al Imam pour m'avoir choisie et ainsi donné l'opportunité de lire l'extrait de "Les femmes des prophètes" (si je pouvais avoir l'intégralité ce serait formidable).


    Maa shaa'a ALLAH Allahumma baarik.
    "Les femmes des prophètes" !
    J'aime beaucoup la couverture du livre: une magnifique vue du ciel et ainsi que cette jolie fleur comme pour illustrer la douceur, la beauté et la grandeur de ces femmes(qui sont citées dans ce livre) qui ne sont pas des femmes ordinaires mais de vrais modèles à suivre pour l'humanité en général et les musulmanes en particulier(ma première impression pour l'instant).

    "Les femmes des prophètes" !
    De cet extrait que j'ai lu, j'ai l'avant-goût d'un vrai délice aussi bien spirituel et éducatif.

    "Les femmes des prophètes" !
    Avec un début d'histoire qui nous plonge profondément depuis la création du premier homme, notre ancêtre et prophète Adam 'alayhi s-salaam.
    Avec des mots clairs qui m'apprennent beaucoup, des hadiths et versets sortis à l'appui et qui me font vraiment méditer.
    Maa shaa'a ALLAH vivement la suite !

    Mon premier avis pour le moment en attendant de le découvrir un peu plus in shaa'a ALLAH.
    avatar
    Ptit.loukoum


    Messages : 1
    Points : 1735
    Date d'inscription : 18/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Ptit.loukoum Dim 18 Aoû - 13:12

    As salam Wa alaykum arahmatulah

    J’ai pu lire vos avis avant de rédiger le lien et el hamdulilah ils sont tous positif en effet l’ouvrage est très bien rédigé agréable à lire et la vision qui nous est proposé est super intéressante en effet on ne nous balance pas juste les fait comme tel non on nous présente les choses globalement l’exemple que j’apprécie Le plus est le suivant « Puis il ordonna aux anges de se prosterner devant lui, c'était une prosternation d’honneur et de salutation [..] Certes le refus d’Iblis de s’en prosterner [..] était dû à la jalousie et à l’orgueil » qu’Allah subhana wa’ta3ala nous éloigne de tous ces maux; on nous expose les fait et le pourquoi du comment résume de manière assez intrigante haha dans le sens où je ne pourrais résumer autant en aussi peu de mot ^^’
    Quand à ce que nous ignorons ils n’inventent pas de théories qui peuvent égarer et c’est rare dans les ouvrages religieux malheureusement

    Sur la forme le livre est très joli la couverture épurée et ce bleu reposant au top
    J’ai hâte de me le procurer

    Merci à tous et à toutes pour vos avis sincères et passionnés

    Merci à la librairie al imam de nous avoir permis de lire quelques pages de cet ouvrage et de donner notre avis

    Qu’Allah vous récompense pour votre travail et votre quête de science
    As salam Wa alaykum arahmatulah
    avatar
    Mimi92


    Messages : 1
    Points : 1735
    Date d'inscription : 18/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Mon avis sur le nouveau livre

    Message par Mimi92 Dim 18 Aoû - 13:40

    Salem haleykoum
    J ai étais très heureuse de pouvoir lire cette extrais et je suis ravis de pouvoir partager mon avis
    Dans un premier temps la couverture du livre et très épurée bien choisi
    Le texte est bien écrit et les mots sont biens choisit
    La compréhension est facile et il est très agréable de lire
    De plus les explications sont suivies de références tirées du coran ou de hadiths Ernest cela j’enlève ai beaucoup apprécié
    J ai vraiment hâte de pouvoir acheter le livre pour avoir la suite
    Le succès de sa livre sera très prometteur inchallah
    Un grand merci pour se partage
    avatar
    mmouna


    Messages : 1
    Points : 1735
    Date d'inscription : 18/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par mmouna Dim 18 Aoû - 16:29

    Salam Aleykoum

       Pour commencer je tenais à remercier l’équipe des éditions librairie Al Imam de m’avoir permis d’avoir un avant goût de leur futur premier livre « Les Femmes des Prophètes selon le Coran et la Sunnah – Première partie » In Sha Allah.
       Ensuite, après avoir lu un extrait du livre, ce petit avant goût a que des fins positives, car il nous apprend de nouvelles choses et/ou approfondi certains points sur l’Islam Al hamdoulillah. La compréhension de l’ouvrage est simple avec le choix des mots appropriés et non complexes. De plus, les explications sont illustrés par des passages tirés du coran et/ou de hadiths ce qui m’a beaucoup plus.
    Je suis ravis d’avoir partagé mon avis. Un dernier petit mot
    J’attends le livre avec IMPATIENCE In Sha Allah!
    Qu’Allah vous récompense pour votre travail
    Baarak’Allah oufikoum
    avatar
    Smben12


    Messages : 1
    Points : 1735
    Date d'inscription : 18/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Avis livre femme

    Message par Smben12 Dim 18 Aoû - 16:38

    Salam aleykoum tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette petite lecture tellement bénéfique al hamdulillah. Ce livre m'a transportée car il n'est pas simplement écrit comme des moments historiques et autre mais comme une vrai histoire qui permet un intersemment de la part du lecteur.  À la foi instructifs et voyageur, félicitations vous avez trouver toute les qualités d'un bon ouvrage
    avatar
    NINNIN SYLLA


    Messages : 1
    Points : 1738
    Date d'inscription : 15/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par NINNIN SYLLA Dim 18 Aoû - 19:56

    Salam Aleykoum, c'est avec joie que j'ai reçu la nouvelle d'avoir été sélectionnée parmi vos lecteurs. cet ouvrage si fascinant me laisse sur ma faim car j'aurai aimé dévorer tous le contenu d'un trait Smile Smile Smile.
    A travers ce petit extrait, je retiens une fois de plus qu'ALLAH nous a crée dans le but de l' adorer dans Son entière Unicité et Seigneurie en nous donnant la capacité de discerner entre le mal et le bien. Il compléta la création de l'homme par celle de la femme afin de perpétuer l’espèce humaine mais surtout pour qu'ils s’épaulent dans la vie spirituelle d'ou le respect de leur engagement commun vis à vis de LUI ALLAH AZZAWADJAL.
    En outre, ALLAH de par son décret, soumet l’être humain au ruses d'Ibliss le désobéissant afin de l' éprouver dans sa foi, dans son comportement et dans le courant de sa vie ici bas.
    Je retiens par la,que malgré le fait qu'IL ait honoré l'etre humain dans la création, ce dernier demeure faible, faisant de lui un pechéur. Je comprend aussi que c'est LUI qui guide et égare qui IL veut (IBLISS) mais aussi c'est Lui qui pardonne les erreurs de ses créatures (ADAM ET AWA).
    Qu'ALLAH fasse de nous Sa Satisfaction.Amine
    Que la paix et la Miséricorde d'ALLAH soit sur notre Père ADAM et notre Mère AWA. AMINE
    avatar
    Chaimaa.n


    Messages : 1
    Points : 1734
    Date d'inscription : 19/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Mon avis

    Message par Chaimaa.n Lun 19 Aoû - 11:35

    Assalamu aleykum. Je m'appelle chaïmaa et je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour lire et donner mon avis sur ce livre qui pour moi est incroyable tout comme le site (les livres sont très intéressants Allahuma barik).
    Pour ma part, ce petit extrait m'a été très enrichissant car il m'explique comment Allah Le Très Haut nous a créé subhanAllah et qu'il nous a créé pour un but précis, comment le mal a été créé. Personnellement il m'a remise en question c'est comme un développement personnel.
    De plus, la couverture est magnifique, le contenue est magnifiquement bien expliqué et est très simple à comprendre. Je vous remercie de nous avoir permis à tous de pouvoir lire cet extrait Al Hamdoullilah.
    Qu'Allah vous récompense. Amin Razz Smile

    Avis sur l'extrait envoyé.
    avatar
    CheryM


    Messages : 1
    Points : 1734
    Date d'inscription : 19/08/2019

    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Enchantée mais Déçu

    Message par CheryM Lun 19 Aoû - 19:18

    Après la lecture de ces quelques pages, enrichissantes et simples a comprendre. Étant moi même convertie c’est exactement le genre de livre que je rechercher au début, pour m’informer, simplement mais correctement !
    Cependant avec avoir lu et relu ces quelques pages ... J’ai simplement envie de dire , Mais ou est la suite ? Je reste sur ma faim ! ☺

    Félicitations, en vous souhaitant bonne continuation et la réussite Inchallah !

    Mélanie
    Une.Convert.Islam
    CheryM

    Contenu sponsorisé


    Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah Empty Re: Les Femmes des Prophètes selon le Coran & la Sunnah

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:18